Actualités, conseils et témoignages pour entrepreneurs

L'actu des PME

Une sélection hebdomadaire de l’actualité presse et web du monde de l’entreprise.

Semaine du 10 mars : avoir du réseau ou pas !

Un réseau, une multitude de sens !

Sur Facebook :  gros réseau – petit réseau, ça revient au même puisque nos fils d’actualités sont passés à la moulinette ! Réseaux d’influence : présents dans toute la France mais… encore faut-il pouvoir les intégrer ! Téléphonie – réseau 4G : Orange lance une nouvelle offre pour les PME/TPE. Remarquez, là aussi il vous faudra du réseau !

 

Facebook : un flux d'actualité écrémé ! 

Voilà comment avoir des milliers de fans (ou des centaines…) sur Facebook et lancer une publication tout heureux de sa diffusion en masse, ne sert plus à rien !  Un article paru sur Journaldunet.com nous explique comment fonctionne le flux d’actualité de Facebook et nous invite à nous sortir cette idée de la tête : « Beaucoup de directeurs de marques, de propriétaires de magasins en ligne et d'individus essayant de se faire connaître ont toujours été leurrés par une idée fausse qui consiste à croire que le nombre de fans que vous avez correspond au nombre de personnes qui verront vos écrits. Ceci n'a probablement jamais été vrai. » Adieu fausses croyances et bonjour nouveau plan d’attaque pour se faire connaître !

 

Des réseaux d'influence…

Vos centaines d’amis Facebook (ou vos milliers) ne garantissent donc pas pour autant la diffusion de vos annonces, articles et autres produits. Mais un réseau, nous aurions tendance à l’oublier de nos jours, ce n’est pas que virtuel. Un réseau c’est avant tout des gens en chair et en os et ça peut être un formidable atout dans une carrière. Challenge.fr dresse le portrait des 20 réseaux les plus influents de France.

 

Une offre de création de sites mobiles pour les TPE/PME.

Orange lance une nouvelle offre "clé en main" qui permet de créer un site web mobile et du référencement sur Google. L’offre de base débuterait à 29,90€ H.T. /mois. L’objectif de cette offre serait de « permettre aux TPE et PME de répondre aux besoins d'informations géolocalisées de leurs clients. » Bon plan à examiner sur le site d’Orange.

 

Qu'est-ce qui se passe si votre "coloc" de bureau s'en va ? 

On signe, on prend des locaux professionnels ensemble, tout va pour le mieux jusqu’au jour ou « l’autre » décide de partir.  Est-ce à celui qui reste de payer les deux parts de loyer au propriétaire ? Non, sachez qu’en « l'absence d'une clause de solidarité (sur le contrat de bail), chaque locataire n'est tenu que du paiement de sa part. » Retrouvez de plus amples explications dans Business Les Echos.fr.

 

 

Ecrit par mathilde le vendredi 07 Mar 2014

comments powered by Disqus

Le mot de l'auteur

"J'ai 34 ans et,  je dirige un cabinet de conseil destiné aux entrepreneurs et aux dirigeants de PME : RBMG Consulting."     Lire la suite…

RBMG l'agence conseil des PME

RBMG est un cabinet de conseil pour les PME et TPE dont la première agence a ouvert ses portes à Toulouse en 2007.    Lire la suite…

Voir RBMG

Nos archives

On vous recommande

Pour ne pas perdre de vue l'essentiel
http://www.voila-le-travail.fr

Pour le côté percutant
http://www.salauddepatron.fr

Pour la beauté de ses études
http://lemondedesetudes.fr

Pour la touche artistique
http://ugobagnarosa.fr